Président du studio BlackMeal / Blog sur les tendances du Motion Design et de la vidéo en général

Motion designers / Entrevues : Gunther Gheeraert

gunther

Quel âge as-tu ?

30 ans

Où travailles-tu ?

Je suis indépendant et je travaille aussi pour mon collectif blacknegative

Un taf que tu as fait dont tu es le plus fier ?

Lost in Manhattan. Parce que c’est un travail personnel que j’ai vraiment pris le temps de faire, parce que c’est une petite page de ma vie personnelle car j’ai eu la chance de vivre à Manhattan durant quelques mois pour faire ce film, et aussi parce que c’est ma vidéo qui a le mieux marché sur Vimeo avec plus de 100K vues en quelques jours !

Le meilleur brief qui te serait proposé ?

L’idéal pour moi serait que le brief soit tellement raccord avec mon univers et ma façon de faire qu’on me laisse carte blanche.

Un taff en motion que tu as particulièrement apprécié ces derniers temps ?

La vidéo de Mattias pour Watch_Dogs

Un film à conseiller au cinéma ces derniers mois ? Pourquoi ?

J’ai vraiment bien aimé « World War Z » pour toute la tension apportée par le film, sans tomber toutefois dans beaucoup de travers du film de zombies, et sans être trop gore. Ça change, c’est peut être plus grand public mais en tout cas le film m’a vraiment plu.

J’ai plutôt bien aimé Star Trek Into Darkness aussi pour les nombreuses références de la série, j’ai hâte de voir J. J. Abrams aux commandes du futur Star Wars…

Quelle est ta définition du motion design ?

Pour moi le motion design est une manière artistique de raconter une histoire en mettant en scènes différents éléments graphiques et sonores, toute techniques confondues.

Quel type de motion designer es-tu ?

Je suis un motion designer qui évolue vers la réalisation dans le sens cinématographique. J’aime la belle image bien cadrée, bien éclairée et avec du sens et ajouter une pointe de motion design, comme de la typographie trackée sur l’image, ou du graphisme vraiment épuré, comme du filaire ou des formes géométriques simples.

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans je me vois bien commencer à monter mon propre studio / boite de production à l’international.

Bière ou Mojito ?

Ah ! Enfin une vraie question ! Moi je dirai les deux mais pas en même temps !

Charcuterie ou fromage ?

Fromage sans hésiter.

Pilule bleue ou pilule rouge ?
pillules
La plus difficile à avaler, la rouge. Parce qu’il faut savoir regarder la verité en face.

Si l’iPhone 6 et le Canon Mark 4 sortent, tu les achètes ? Où tu es passé à autre chose comme certains ?

Alors si le Canon 5D Mk4 sortait je regarderai quand même bien la concurrence. Il est vrai que le 5D Mk2 lors de sa sortie était une vraie révolution et que j’ai eu la chance de faire mes armes dessus au bon moment. C’est déjà moins une révolution pour le 5S Mk3, même si il reste un très bon boitier, notamment en basse lumière. Alors pour le Mk4 il faudra voir. Pour le moment on vient de prendre un Canon 1DC et il est vraiment très très bien…. Pour l’iPhone 6 (ou 5s… ou autre)… je dirai que l’année 2013 va être décisive pour Apple, donc à voir si ils vont jouer le côté pécunier ou bien l’innovation… en tout cas je n’ai jamais été si proche de basculer vers les outils Google qui sont vraiment très bons. Je pense qu’il faut choisir son matériel en fonction de ses besoins, et pas en faveur d’une marque ou d’une autre.

Merci Gunther pour tes réponses !

Son showreel 2012 :

No comments yet.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.