The F#-!king title sequence of the day : Les aventures de Tintin, Le Secret de la Licorne

Déjà, sachez que je n’ai pas aimé ce film…
Nous parlons ici de l’opening officiel du film de Steven Spielberg « Tintin et le secret de la licorne » et non pas du fanmade réalisé par James Curran (excellent exercice de style et belle histoire pour ce garçon qui a gagné un job aux côtés de Spielberg). J’ai vu passer beaucoup d’articles sur ce dernier et quasi aucun sur l’officiel. Pourtant celui-ci vaut le coup d’oeil : Un bel hommage au traditionnel générique de la série animée télévisée, accompagné d’une superbe musique de John Williams. Nous avons été nombreux à cracher sur ce générique … mais si ça n’avait pas été Tintin, nous aurions félicité la création.
De par mes sources, cet opening aurait été réalisé par les deux français Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Quelqu’un a plus d’infos ?
Kuntzel et Deygas ça ne vous rappelle rien ? Pourtant, au début des années 2000, on parlait beaucoup d’eux. Ils venaient de terminer l’opening title sequence de « Catch me if you can » (de Steven Spielberg également)
Pour rappel : Olivier ancien de Mikros et Florence ancienne des Gobelins animation.
Ils travaillent avec Add a dog, leur boite de production.
C’est étrange que personne ne parle de ce générique …

Dans l’ordre : Revoyons le traditionnel générique des Aventures de Tintin (série télévisée d’animation) de 1991

Ensuite celui de Spielberg (officiel) : Je vous ai mis un extrait de 30 secondes, j’attends la sortie officielle pour vous montrer plus.
Je vous invite à voir le film, juste pour cette partie.
Pour la technique, je ne pense pas trop prendre de risque en disant que tout a été réalisé en 3D ; puis transformé en applats de couleurs.

Celui de Curran (non officiel) :

et en bonus pour ceux qui sont venus jusqu’ici : Un petit making of du film … qui fait mal …

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.