Président du studio BlackMeal / Blog sur les tendances du Motion Design et de la vidéo en général

The artists fried day : Matthias Müller

Alors qui passe à la casserole aujourd’hui ?

J’inaugure cette catégorie par un theme que j’affectionne particulièrement : Les particules.

Il y a des milliers de manières de les traiter, généralement autour de 4 axes :

Les flammes
La fumée (il n y a pas de fumée sans feu ? Bien sûr que si)
Les fluides
Le reste…

Matthias Müller est jeune créa Allemand de moins de 25 ans. Il est une des références dans le domaine.
Il a la science de la composition et du rythme dans le sang.

À mater en HD évidement

Entering The Stronghold | Audio Visual Animation HD
Musique de Denny Schneidemesser

Audio Visual – Electronic | Its a Cold World HD

Audio Visual – R&B | Halo – Beyonce HD

Ses logiciels :
– 3ds Max
+ particle flow + box#2 +box#3
+ Krakatoa + Frost
+ FumeFX
+ Vray

Si vous aussi vous souhaitez avoir un rendu équivalent au sien, sachez qu’il existe des tutoriels (ET PAS TUTORIAUX) sur le moteur de rendu Krakatoa :
http://www.thinkboxsoftware.com/krakatoa-tutorials

Et non : Sur After on ne peut pas faire ça aujourd’hui …

Particle tests (11) Text effects HD

J’ai passé des longs mois sur FumeFX : Ce célèbre plugin pour 3DSmax et développé par Sitni Sati.
Il reste, pour moi, la référence dans la génération de fumées et de flammes sur 3DS. Je ne le compare pas à Maya Fluid (pas la même utilisation) … et je n’en ai que faire de Phoenix FD.
J’avais même commencé à faire des tutos …

Après avoir découvert C4D, je ne suis plus un très grand fan de 3DS … mis à part pour les particules.

Créer des particules et les animer comme on le souhaite … c’est déjà bien compliqué, avoir un rendu acceptable c’est encore pire et sortir de la performance technique pour en faire une oeuvre graphique relève de l’impossible.

A vous de me prouver que sur C4D ou autres on peut faire équivalent ou mieux.

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