Youmag : Le magazine qui vous ressemble.

Nous sommes dans l’air de l’information numérique. De moins en moins de newsophiles utilisent le papier. L’exemple le plus flagrant est le nombre d’abonnés sur lemonde.fr Plus de 65% des abonnés papiers se tournent vers la plateforme mobile et internet (plus de 700 000 connexions par jour, notamment grace à l’application iphone)

Nous sommes très nombreux à suivre les actualités de cette manière, en tentant de personnaliser notre flux d’informations via des plateformes comme Netvibes, Google Actus, Flipboard, Pulse ou Zite.

Alors quoi de neuf avec Youmag ? Et surtout … qu’est ce que c’est ?
Créé par Guillaume Multrier (Webedia et ancien dirigeant d’Aegis Media) et Antoine Levêque (ancien dirigeant de Marvellous Isobar), Youmag est une application gratuite pour iPad disponible en version bêta sur l’App Store depuis le 12 décembre.
Elle sera bientôt disponible (courant 2012) sur iphone, android et plus classiquement sur le net.
Cette application se présente sous la forme d’un magazine personnalisable. Ah ? et ? ça existe ?

Oui mais :

1 – La personnalisation va très loin : Nous sommes invités à composer un fil d’actualités en sélectionnant une liste de thématiques : Vidéo, international, jeux vidéos, technologie etc. Ensuite nous pouvons affiner cette selection : Motion design, actualités cinéma, 3D, Electronic Arts, etc

2 – L’interface est élégante et épurée. Adieu la suite de liens moches. On prend plaisir à le lire. Nous pouvons choisir d’afficher des images ou non.

3 – Youmag nous permet d’afficher « La une des amis ». En gros, l’application récupère les contenus partagés par vos amis sur les médias sociaux.

La direction de création du magazine et la réalisation de la vidéo de présentation est orchestrée par Charles Lacorne.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.